Que pouvez vous apporter, envoyer à la personne détenue ?
La liste des objets dont la réception ou l’envoi est autorisée est prévue par note de service. Les objets peuvent être remis à l’occasion des visites,dans un sac plastique une fois par semaine, par la même occasion un sac de linge sale peut être repris.
Les familles n’ayant pas encore de permis de visite sont autorisées à apporter une seule fois ,dans l’attente du permis, un sac de linge lors des permanences spéciales les lundis et mercredis matin entre 9 h et 11 h. à « l’Abri des Familles »
Cette liste comprend sous réserve de certaines restrictions :
- Effets vestimentaires et textiles : vêtements, chaussures, linge de toilette, linge de table
- Documents relatifs à la vie familiale permettant l’exercice de l’autorité parentale
- Agendas, papier, papier à lettres, enveloppes et timbres-poste,
- jeux de sociétés
- Tous écrits, dessins, petits objets non métalliques ne dépassant pas 10 cm, en lien avec l’exercice de l’autorité parentale
Sauf autorisation expresse du chef d’établissement réservée aux personnes détenues ne disposant pas de permis de visite, les objets envoyés ou reçus par voie postale ne doivent pas dépasser le format A4 et un poids de 2 kg.
Les entrées ou sorties de livres, revues, journaux, CD, DVD ou autres vêtements (paire de baskets) ou objets sont soumis à une autorisation préalable. C’est la personne détenue qui en fait la demande. ils seront remis dans un sac séparé, sur lequel le nom du détenu et son numéro d’écrou sera inscrit.
Sont interdits :
- Vêtements à capuche, vêtements en cuir
- Vêtements bleu marine ou bleu clair et tenue militaire
- Couette, housse de couette et draps
- Nourriture, boissons, tabac
- Produits d’entretien ou de toilette
La personne détenue peut faire laver son linge gratuitement.